BRANCH & BOUDUBAN Un nom pour le duo Branch Worsham et Jacques Bouduban. La complicité d’un mime accompli et d’un violoncelliste atypique.
L’Américain au style « cartoon » et à la retenue toute britannique et le musicien à la générosité emberlificotée, enfantent les histoires, les personnages, dans une déferlante de tableaux et d’éclats de rire.
Leur combinaison fait un alliage plein d’humour, d’imagination, de poésie, de personnages, de musiques, de chansons, d’histoires, de jazz, de clowneries, de bruitages, de pantomimes et de chorégraphies.
Un amalgame irrésistible et joyeux, tendre et jubilatoire. Des spectacles conçus pour les adultes mais appréciés par tout le monde dès l’âge de… oh, disons autour de 10 ans.
BRANCH & BOUDUBAN Un nom pour le duo Branch Worsham et Jacques Bouduban. La complicité d’un mime accompli et d’un violoncelliste atypique.
L’Américain au style « cartoon » et à la retenue toute britannique et le musicien à la générosité emberlificotée, enfantent les histoires, les personnages, dans une déferlante de tableaux et d’éclats de rire.
Leur combinaison fait un alliage plein d’humour, d’imagination, de poésie, de personnages, de musiques, de chansons, d’histoires, de jazz, de clowneries, de bruitages, de pantomimes et de chorégraphies.
Un amalgame irrésistible et joyeux, tendre et jubilatoire. Des spectacles conçus pour les adultes mais appréciés par tout le monde dès l’âge de… oh, disons autour de 10 ans.
Ce type a un corps en caoutchouc et de la dynamite dans le cerveau. A un rythme d’enfer digne de Roger Rabbit, il conduit le spectateur dans un monde magique, truffé d’onomatopées, de voix nasillardes et de personnages fabuleux.
Il prend ses premières leçons de mime à l’Université de Kansas en 1975. En solo ou en collaboration avec d’autres, il amène ses spectacles partout aux Etats-Unis et en Europe, pour des publics d’enfants et d’adultes.
Il donne des cours et des stages de ”mime graphique”, une approche du mime particulière, visuelle, inspirée par la langue des signes et nourrie par des improvisations de ”montages visuels”, ce que les enfants sourds utilisent avant l’apprentissage des signes à l’école. Il est influencé par la linguistique et les arts visuels.
De 2003 à 2007, il est mandaté par le Canton du Jura comme directeur artistique d’ une partie de la Cour des Miracles, la Pêche Miraculeuse (groupe d’action de mimes de rue). Il habite en Suisse, à Porrentruy, avec sa femme Isabelle et leur fille Lily.
Violoncelle ! une voix, un corps, des bras, des mains, des doigts, un estomac, Jacques Bouduban joue, invente sa musique, son théâtre ; il touche, émeut, déconcerte, réjouit.
Metteur en musique ! surprenant, il s’amuse avec ça: les fragilités, les paradoxes, l'invisible, l'inconscient. Art, artifices, artificiel : spirituel, rituel, généreux, cocasse, consistant, présent; une célébration, hymne, la simple nature et la complexité humaine.
Acoustique ! Pas de machines, pas de machin, un outil, tralala-outil, un vieil instrument magnifique, un violoncelle qui résonne, un bois qui chante, promesse, matière de sagesse. Heureux passeur déploie tes ailes, tu fais chanter le bois.
Créateur ! (im)pertinent, libre et sensible, gourmand, toutes les formes de musiques et d’arts vivants actuels affûtent sa soif de rencontres, de curiosités et de projets.
Ce type a un corps en caoutchouc et de la dynamite dans le cerveau. A un rythme d’enfer digne de Roger Rabbit, il conduit le spectateur dans un monde magique, truffé d’onomatopées, de voix nasillardes et de personnages fabuleux.
Il prend ses premières leçons de mime à l’Université de Kansas en 1975. En solo ou en collaboration avec d’autres, il amène ses spectacles partout aux Etats-Unis et en Europe, pour des publics d’enfants et d’adultes.
Il donne des cours et des stages de ”mime graphique”, une approche du mime particulière, visuelle, inspirée par la langue des signes et nourrie par des improvisations de ”montages visuels”, ce que les enfants sourds utilisent avant l’apprentissage des signes à l’école. Il est influencé par la linguistique et les arts visuels.
De 2003 à 2007, il est mandaté par le Canton du Jura comme directeur artistique d’ une partie de la Cour des Miracles, la Pêche Miraculeuse (groupe d’action de mimes de rue). Il habite en Suisse, à Porrentruy, avec sa femme Isabelle et leur fille Lily.
Violoncelle ! une voix, un corps, des bras, des mains, des doigts, un estomac, Jacques Bouduban joue, invente sa musique, son théâtre ; il touche, émeut, déconcerte, réjouit.
Metteur en musique ! surprenant, il s’amuse avec ça: les fragilités, les paradoxes, l'invisible, l'inconscient. Art, artifices, artificiel : spirituel, rituel, généreux, cocasse, consistant, présent; une célébration, hymne, la simple nature et la complexité humaine.
Acoustique ! Pas de machines, pas de machin, un outil, tralala-outil, un vieil instrument magnifique, un violoncelle qui résonne, un bois qui chante, promesse, matière de sagesse. Heureux passeur déploie tes ailes, tu fais chanter le bois.
Créateur ! (im)pertinent, libre et sensible, gourmand, toutes les formes de musiques et d’arts vivants actuels affûtent sa soif de rencontres, de curiosités et de projets.